Skip to content

PROJET : nos solutions techniques pour votre PAH

Fabrication & maintenance de votre PAH : des solutions plus sécure et moins coûteuses

Pour la construction ou la maintenance de votre Parc Accrobatique en Hauteur (PAH), l’équipe de CATALINE MONTAGE a choisi de travailler prioritairement avec certaines solutions qui nous permettent d’accélérer nos interventions et qui vous permettront par la suite de réduire vos coûts de maintenance.

Le Clou SVA - système de fixation - pac accrobatique en hauteurLe CLOU SVA est un système de fixation crée par une entreprise française. Il permet :

  • De fixer rapidement des plateformes, cabanes et lignes de vie sur les arbres de votre PAH. Il permet donc de diminuer e coût de nos interventions.
  • De préserver vos arbres en le laissant grandir sans contraintes
  • De réduire le coût d’entretien de votre Parc accrobranche en supprimant la maintenance de vos fixations  pendant 10 ans (source Clou SVA).

Dans les PAH, le pratiquant évolue en assurant lui-même sa sécurité sous le contrôle d’opérateurs spécialement formés. Un équipement de protection individuel (EPI) constitué d’un baudrier, de longes et de mousquetons relié à une ligne de vie permettent au pratiquant d’évoluer en sécurité sur le parcours dans les arbres.
Les systèmes actifs nécessitent une intervention du participant afin d’assurer sa
sécurité. Les systèmes passifs, comme les lignes de vie continue, ne requièrent aucune action volontaire.
Encouragés par l’évolution des normes, 70% des gestionnaires de parcs sont aujourd’hui passés en ligne de vie continue.

Zaza - Solution ligne de vie continue développée par Coudou ProPlusieurs fabriquants ont développé des solutions innovantes :

  • Coudou Pro avec la ligne de vie ZAZA
  • Kanopeo avec son SafeRoller
  • Bornack avec son safelink SSB

Les tyroliennes sont de véritables produits d’appel pour augmenter la fréquentation de votre parc  La tendance actuelle est à la surenchère des longueurs.

Formez vous à la maintenance de votre PAH

CATALINE MONTAGE vous forme sur l’entretien de votre Parc Acrobratique en Hauteur. Cette formation est dispensée au personne ayant au moins un CQP. Cette formation vous sera dispensée dans le cadre d’une intervention de création, d’entretien ou d’extension de votre parc accrobranche.
Elle vous permettra d’effectuer une partie de votre entretien en totale autonomie.

Agrandissement de votre Parc Accrobranche : les grandes étapes

Nous faisons un bilan objectif de l’offre existante de votre PArc de loisirs : types d’ateliers, niveaux des parcours, potentiels du site.

Nous faisons également un bilan de la qualité des installations en place afin de vous fournir des préconisations précises et chiffrées si celles-ci ne respectaient les normes en vigueur.

Elle prend en compte le contenu de l’audit que nous avons réalisé au préalable. L’objectif est de vous fournir un projet d’extension de votre Parc Acrrobatique en Hauteur en adéquation avec vos besoins et vos capacités de financement.

  • Propositions de tracés détaillant le choix des ateliers. Les parcours prennent en compte la morphologie du site et les contraintes d’exploitation du Parc.
  • Devis détaillé pour chaque poste
  • Planning prévisionnel
La proposition technique peut contenir éventuellement une proposition détaillée concernant la mise aux normes des parcours existants.
  1. Préparation de la parcelle : débroussaillage, élagage, traçage sur site
  2. Approvisionnement en matière première
  3. Installation des ateliers : plateformes, tyroliennes, filets, cabanes,
  4. Test des parcours
  5. Pose de la signalétique à destination de la clientèle
  6. Expertise indépendante de la bonne réalisation du chantier
Les travaux d’extension de PAH sont réalisés de préférence hors-saison afin de ne pas nuire à l’exploitation du Parc Accrobranche
  • Cahier constructeur selon la norme NF 15567-1
  • Remise de l’attestation de contrôle par l’expert.